ACTUS | Le printemps des PoSoettes

J’eus envie de m’y poser et je mimosa

Bonjour bonjour,

un mois de mars bien dynamique pour les artistes de PoSo et leurs créas !

  • Le mardi 24 mars à 15h, RDV à la Maison des arts et de la jeunesse de Fondettes pour une sieste musicale littorale faite de rêveries, de sons et de parcours avec Emilie Cousteix & Axelle Glé qui interprètent LITHES ORAUX.

C’est gratuit, il faut s’inscrire.

  • Le samedi 28 mars, RDV à la médiathèque de Joué-les-Tours pour 2 ateliers d’écriture :

10h30, atelier parents-enfants | 14h30, atelier ados-adultes.

Là encore c’est gratuit sur inscription.

  • Des nouvelles de DO4DO, quatuor à cordes vocales écrit par Axelle Glé. La maquette audio est écoutable ICI !

DO4DO est soutenue par la ville de Tours et le département d’Indre et Loire.

Les interprètes de DO4DO Aline Bissey, Héloïse Swartz, Emilie Cousteix et Axelle Bernage, & Axelle Glé
  • Axelle Glé a également remis à neuf son site internet perso, à lire et parcourir ICI.

Son solo poésie sonore / musique drone OCTANTE a vu le jour et atterrira dans vos oreilles très prochainement. Pour en savoir plus, écrire à axellegle@proton.me pour recevoir son PLI DE NOUVELLES.

  • Le financement participatif de Cantre’r Gwaelod est clôturé. Les fonds récoltés s’ajoutent aux soutiens du département d’Indre-et-Loire, de la Ville de Tours et d’un mécénat privé. Le tournage aura lieu en juin 2026 avec Julien Lafosse (chef opérateur), Camille Lingelser, Mikaël Teyssié et Sophie Bezard (interprètes) et Emilie Cousteix (texte et réalisation). Alix Beucher a rejoint l’équipe à la composition.
    Rendu à l’automne 2026 sur radio Béton !
    En attendant, vous pouvez écouter le dernier épisode de Des bouches tes oreilles pour y découvrir quelques archives témoignant de la phase d’écriture de la série : https://podcast-radiobeton.com/a-propos-de-cantrer-gwaelod
  • La version amplifiée de La 1ère carte IGN connue, texte d’Emilie Cousteix lauréat de la bourse de création littéraire CICLIC 2026, mis en musique par Alix Beucher, a vu le jour dans les locaux de BabelCaliss, collectif d’auteurices tourangelleaux. Une date planante à souhait – et qu’on espère renouveler ! On vous en dit bientôt plus… (un indice : guettez la nuit des musées !)

Fin mars ce sera également de faire vivre associativement PoSo, avec l’AG annuelle le 26 mars.

L’occasion d’adhérer à l’association. C’est à prix libre à partir de 5€, écrivez-nous pour les détails.

Bon printemps !

Partager

Posts récents

Des nouvelles de PoSo

Bonjour tout le monde, le printemps 2026 c’est cette saison où oscillent montées de sèves et agitations à toutes les

Une avalanche de bonnes nouvelles

Cher·e·s toustes, tous, tout et toutes, Voilà plusieurs mois que, toute à ses créations, rédactions, expérimentations et correspondances, l’équipe de

PoSo d’avril 25

Un mois d’avril placé sous le signe universitaire, avec les étudiant.e.s des universités de Tours et d’Orléans. La Fabrique des

Recevoir la lettre d'actu

posoasso@proton.me
109 rue de la Fuye
37000 Tours