
Bonjour tout le monde,
le printemps 2026 c’est cette saison où oscillent montées de sèves et agitations à toutes les échelles…
Au milieu de tout ça, PoSo garde le cap, et après divers ateliers, travail de fond et pérégrinations, propose quelques RDV.
Mais avant toute chose, et suite à notre AG annuelle de mars, sachez que vous pouvez
ADHÉRER EN LIGNE à l’association !
L’adhésion est annuelle, libre et à partir de 10€ (5€ prix solidaire).
Elle nous permet de continuer à maintenir nos activités et proposer ateliers et événements de manière exigeante et accessible. D’ailleurs, en parlant d’événements…
HORS TOURAINE
* Du 14 au 16 mai, le festival Moins les murs des éditions de la Crypte à Hagetmau (Landes) met à l’honneur des maisons d’éditions indépendantes, dont les Inaperçus, complice d’Axelle Glé avec la publication de Ménure Superbe. La poète y proposera une lecture courte de son ouvrage le vendredi midi et une lecture performée dans la crypte le samedi soir.
* le samedi 29 mai à Beuvry (Nord), la maison de poésie des Hauts-de-France propose le festival écopoétique les Frondaisons, consacré aux oiseaux. Une nouvelle occasion pour Axelle Glé de proposer une performance de lecture sons-texte de Ménure superbe.
* le jeudi 28 mai à Montmorillon (86), c’est l’ouverture du Printemps des cartes, festival de cartographie ! Alix Beucher et Emilie Cousteix joueront La 1ère carte IGN connue en version amplifiée, à 21h à la MJC Claude Nougaro pour inaugurer ce festival très à-propos.
À TOURS
* Le jeudi 21 mai à 19h30, concert d’OCTANTE, set solo de poésie sonore et musique drone-noise d’Axelle Glé à Tours, dans un lieu secret quartier Grand Marché. L’adresse sera communiquée aux personnes qui se seront inscrites par retour de ce mail.
Entrée à prix libre, jauge très limitée, ne tardez pas !
Vous pouvez vous plonger les oreilles dans cet aperçu de la partie musique, à laquelle seront tissés les textes.
Et pendant ce temps …
De très belles nouvelles du côté de Cantre’r Gwaelod ! La série radiophonique d’Emilie Cousteix est lauréate de la bourse « écriture sonore » de l’association Beaumarchais-SACD. C’est une très belle reconnaissance pour le projet, dont le tournage est programmé en juin. Le guitariste Alix Beucher, quant à lui, commence dès à présent à composer la musique de la série. À suivre…
PoSo met peu à peu en place les temps forts marquant les 10 ans de l’asso, fin 2026. On vous tient bien évidemment au courant !
* à bientôt ici ou là *
