Des nouvelles de PoSo

Bonjour tout le monde,

le printemps 2026 c’est cette saison où oscillent montées de sèves et agitations à toutes les échelles…

Au milieu de tout ça, PoSo garde le cap, et après divers ateliers, travail de fond et pérégrinations, propose quelques RDV.

Mais avant toute chose, et suite à notre AG annuelle de mars, sachez que vous pouvez

ADHÉRER EN LIGNE à l’association !

L’adhésion est annuelle, libre et à partir de 10€ (5€ prix solidaire).

Elle nous permet de continuer à maintenir nos activités et proposer ateliers et événements de manière exigeante et accessible. D’ailleurs, en parlant d’événements…

HORS TOURAINE

* Du 14 au 16 mai, le festival Moins les murs des éditions de la Crypte à Hagetmau (Landes) met à l’honneur des maisons d’éditions indépendantes, dont les Inaperçus, complice d’Axelle Glé avec la publication de Ménure Superbe. La poète y proposera une lecture courte de son ouvrage le vendredi midi et une lecture performée dans la crypte le samedi soir.

* le samedi 29 mai à Beuvry (Nord), la maison de poésie des Hauts-de-France propose le festival écopoétique les Frondaisons, consacré aux oiseaux. Une nouvelle occasion pour Axelle Glé de proposer une performance de lecture sons-texte de Ménure superbe.

* le jeudi 28 mai à Montmorillon (86), c’est l’ouverture du Printemps des cartes, festival de cartographie ! Alix Beucher et Emilie Cousteix joueront La 1ère carte IGN connue en version amplifiée, à 21h à la MJC Claude Nougaro pour inaugurer ce festival très à-propos.

À TOURS

* Le jeudi 21 mai à 19h30, concert d’OCTANTE, set solo de poésie sonore et musique drone-noise d’Axelle Glé à Tours, dans un lieu secret quartier Grand Marché. L’adresse sera communiquée aux personnes qui se seront inscrites par retour de ce mail.

Entrée à prix libre, jauge très limitée, ne tardez pas !

Vous pouvez vous plonger les oreilles dans cet aperçu de la partie musique, à laquelle seront tissés les textes.

Et pendant ce temps …

De très belles nouvelles du côté de Cantre’r Gwaelod ! La série radiophonique d’Emilie Cousteix est lauréate de la bourse « écriture sonore » de l’association Beaumarchais-SACD. C’est une très belle reconnaissance pour le projet, dont le tournage est programmé en juin. Le guitariste Alix Beucher, quant à lui, commence dès à présent à composer la musique de la série. À suivre…

PoSo met peu à peu en place les temps forts marquant les 10 ans de l’asso, fin 2026. On vous tient bien évidemment au courant !

* à bientôt ici ou là *

Partager

Posts récents

Une avalanche de bonnes nouvelles

Cher·e·s toustes, tous, tout et toutes, Voilà plusieurs mois que, toute à ses créations, rédactions, expérimentations et correspondances, l’équipe de

PoSo d’avril 25

Un mois d’avril placé sous le signe universitaire, avec les étudiant.e.s des universités de Tours et d’Orléans. La Fabrique des

Recevoir la lettre d'actu

posoasso@proton.me
109 rue de la Fuye
37000 Tours