Les activités hivernales de PoSo : boucler des projets, en alimenter d’autres !
- Le 12 janvier, une demi-douzaine de participantes ont fabriqué du papier à partir de matériaux de récupération. Une activité très sympathique qui a auguré de nouvelles sessions de perfectionnement !
Pour la suite :
- On commence dès ce samedi 20 janvier avec la soirée de lancement de la revue MICROCOSMIC, à laquelle ont participé entre autres Axelle Glé & Jeanne Cardinal. Une double page inspirée du chapitre 4 de Cosmicomics d’Italo Calvino, au sein d’une revue culturelle féministe et locale portée par Gabrielle Carron.
Cela se passera à partir de 18h, au bar la Ptite Maiz quartier du Grand Marché à Tours. Présentations, performance et concert sont au programme, et bien sûr la vente de la revue toute neuve sortie des presses !
- Le 1er février à partir de 18h à la bibliothèque musical de Touraine, Axelle Glé présentera avec Cécile Boulaire l’aboutissement de la recherche création « Lire en bruits aux tout-petits », menée ces douze derniers mois avec le laboratoire Intru de l’Université de Tours.
L’entrée est gratuite, sur réservation : écrire à alice.nue@univ-tours.fr avant le 24 janvier.
- Côté travail de fond, Axelle Glé part le 22 janvier en résidence ZADiste pour finaliser l’écriture de la création QATETE, duo voix chantée & parlée qui sera en résidence de création à la Grange de Luynes (37) la semaine du 5 février. Il y est question des esthétiques de la rencontre, et des interfaces entre les règnes: minéral, végétal, animal humain et non-humain, & des espaces de marge et de friche.
- Emilie Cousteix sera quant à elle au festival Longueurs d’Ondes à Brest début février pour une formation autour de la création sonore.
De quoi alimenter les émissions Des Bouches Tes Oreilles sur Radio Béton au fil de l’année ! D’ailleurs, la prochaine émission aura lieu le mardi 13 février, de 21h à 22h sur le 93.6 FM ou sur le site de Radio béton.
- Les ateliers d’écriture réguliers reprennent doucement à partir du 30.01, les prochaines dates sont visibles sur la page dédiée aux ateliers, sur ce site.
- En parallèle, Axelle Glé mène des ateliers d’écriture avec des collégien.nes de 5e du collège Alcuin à Cormery, dans le cadre d’une action de médiation « DEPLO » orchestrée par le Petit Faucheux, en complicité avec les artistes Tatiana Paris et Jérémie Boudsocq. Une restitution sous forme de ballade radiophonique pour les collégiens en mai !
- Enfin, le 23 février à 19h, une rencontre-lecture aura lieu à la librairie la Vagabonde (Tours), avec Axelle Glé et son éditrice Ester Modié, des éditions les Inaperçus, autour de son premier livre Ménure Superbe.
Renseignements auprès de la libraire !
Vous l’aurez compris, le travail de l’ombre croise les actions en cours, pour une nouvelle année qui s’annonce dense et riche en arts sonores.
À bientôt !