PoSo aux lisières de l’hiver

En pente douce sur ce mois de février bien entamé :

  • Emilie Cousteix était en formation « dramaturgie radiophonique » auprès de Maya Boquet & Martin Delafosse, avec une petite forme de fin de stage présentée le 9/02 à la Maison du théâtre de Brest pour le festival de l’écoute Longueur d’ondes.

 

  • Le 1er février a eu lieu la restitution de la recherche-création « Kaléidoscope » menée par Axelle Glé et Cécile Boulaire du laboratoire Intru. Un public nombreux est venu à la Bibliothèque musicale de Touraine écouter un retour sur l’année écoulée, mais aussi des captations sonores de lectures d’albums réalisées dans le service de néonatalogie de l’hôpital de Tours, et enfin le texte de poésie sonore dédié et adressé aux bébés, écrit cette année : Miette la mouette.  Cette belle réussite de travail donne lieu à plusieurs évolutions de ce projet, dont on vous reparlera très vite ! Un grand merci à toustes les acteurices de cette riche année.

 

  • Louvoyer, le DBTO de février 2024, est podcastable en ligne ici-même. Prochain épisode le 12/03

 

  • SAUVEZ LA DATE : le 23 février  à 19h, une lecture-discussion à la librairie la Vagabonde à Tours aura lieu autour de Ménure Superbe, premier ouvrage de poésie d’Axelle Glé avec son éditrice Ester Modié. L’espace étant limité, il est préférable de réserver ! Directement auprès de la libraire.

 

  • En loucedé, le travail de fond se poursuite : l’écriture de QATETE s’est achevé pour Axelle Glé, ainsi qu’une mise en voix à la Grange de Luynes avec Axelle Bernage. Merci au service culturel pour leur accueil et leur confiance ! Représentation à venir au printemps.

 

Et nous prenons des forces et de l’élan pour le mois de mars qui s’annonce très, très intense.

À bientôt !

Partager

Posts récents

JUIN avec PoSo

CÔTÉ CRÉATIONS … * Le mois de juin commencera sur les chapeaux de roue avec les Portes Ouvertes des ateliers

En avril avec PoSo

  Bonjour bonjour !     voici les actus de PoSo pour le mois d’avril :     sur le

Le beau mois de mars

C’est un mois très dense en littératures orales qui se déroule en ce moment même ! SAUVEZ LES DATES Le

Recevoir la lettre d'actu

assoposo@gmail.com
109 rue de la Fuye
37000 Tours