Le beau mois de mars

C’est un mois très dense en littératures orales qui se déroule en ce moment même !

SAUVEZ LES DATES

Pour cette soirée exceptionnelle, nous vous proposons dès 18h des salons d’écoute qui mettent à l’honneur les artistes associé.e.s de PoSo, un point de rencontre autour des objets de l’asso, des Dons du son, mais aussi nos invité.e.s la revue Microcosmic et les microéditions Café Internet. Le duo de plus ou moins chansons Relative Mouton officiera à 20h.

Pour l’occasion, la chargée de communication du Petit Faucheux Mame Bousso a réalisé une interview d’Axelle Glé, à voir ICI.

  • le vendredi 22 mars à la Bibliothèque Centrale de Tours à partir de 19h30, c’est un co-plateau de lectures-performances qui fera entendre deux facettes des littératures orales. Emilie Cousteix, présentera son solo Synanthropes, et Axelle Glé, Retours, poésie sonore rehaussée d’objets sonores et effets. Variété et plaisir pour vos oreilles et vos cœurs.

 

  • Enfin, le mardi 26 mars de 19h à 21h, atelier d’écritures !

 

INFOS DIVERSES

  • Dès le 6 mars, le trio constitué de Clémence Chatain, Emilie Cousteix et Axelle Glé a proposé un spectacle musical inspiré de Gertrude Stein aux usager.e.s de tous âges du centre social Plurielles à Tours. Une cinquantaine de personnes ont profité des mots et sons avec plaisir et attention !
  • Le 11 mars, Axelle Glé présentera son travail de recherche-création et son texte Miette la mouette lors de l’assemblée générale de Livre Passerelle, association de médiation par le livre.
  • le 12 mars également, à la radio, épisode mensuel de Des Bouches tes Oreilles, avec des créations originales !
  • L’artiste Emilie Cousteix a débuté une intervention auprès de personnes cérébrolésées accueillies au Clos St Victor à Joué-lès-Tours, dans le cadre du programme Culture & Santé soutenu par la DRAC et l’ARS. RDV dans 2 mois pour apprécier la création sonore qui en découlera.
  • Les ateliers de pratique artistique CERCIP se poursuivent avec des étudiants de Licence 3 de l’Université de Tours. Les créations sonores autour des « Lithes oraux » seront audibles début avril à l’issue de l’atelier, on vous tiendra au courant !
  • Au delà de ces RDV réjouissants, les artistes de PoSo poursuivent leurs pérégrinations en formation ( Phonurgia Nova, collectif Transmission, Livre Passerelle) et en réseau, avec le premier RDV du réseau de musiques actuelles FRACAMA et son antenne du 37.

Partager

Posts récents

JUIN avec PoSo

CÔTÉ CRÉATIONS … * Le mois de juin commencera sur les chapeaux de roue avec les Portes Ouvertes des ateliers

En avril avec PoSo

  Bonjour bonjour !     voici les actus de PoSo pour le mois d’avril :     sur le

PoSo aux lisières de l’hiver

En pente douce sur ce mois de février bien entamé : Emilie Cousteix était en formation « dramaturgie radiophonique » auprès de

Recevoir la lettre d'actu

assoposo@gmail.com
109 rue de la Fuye
37000 Tours