Un mois d’avril placé sous le signe universitaire, avec les étudiant.e.s des universités de Tours et d’Orléans.

Le 1er avril, à l’occasion des JACES, a eu lieu le vernissage de l’exposition des talents artistiques étudiants de l’université de Tours. Jusqu’au 11 avril en accès libre au 1er étage des Tanneurs, les jeunes rencontré.es au long de l’année en atelier de pratique artistique CERCIP font entendre leurs créations sonores.


Plongée dans « le Grand Bain » au Bouillon d’Orléans pour la sortie de résidence Eaux & Océans. Le 10 avril à 19h, un plateau radio-scénique finalisera le semestre de travail avec les étudiant.e.s de l’UEOT – accompagnement de la résidence, avec des créations sonores et jeux scéniques en direct autour de la thématique aquatique de l’année.

Les petits poissons PoSo-niens de Jeanne Cardinal & Axelle Glé ont par ailleurs anticipé le mois d’avril avec la résidence « Exhale caudale », accueillies par le collectif ACTE au LP2I en bordure de Poitiers. Voici sur le site de Jeanne Cardinal un retour sur cette résidence intense et haute en couleurs et sons !

