PoSo d’avril 25

Un mois d’avril placé sous le signe universitaire, avec les étudiant.e.s des universités de Tours et d’Orléans.

La Fabrique des ateliers

Le 1er avril, à l’occasion des JACES, a eu lieu le vernissage de l’exposition des talents artistiques étudiants de l’université de Tours. Jusqu’au 11 avril en accès libre au 1er étage des Tanneurs, les jeunes rencontré.es au long de l’année en atelier de pratique artistique CERCIP font entendre leurs créations sonores.

00000022

Le Grand Bain

Plongée dans « le Grand Bain » au Bouillon d’Orléans pour la sortie de résidence Eaux & Océans. Le 10 avril à 19h, un plateau radio-scénique finalisera le semestre de travail avec les étudiant.e.s de l’UEOT – accompagnement de la résidence, avec des créations sonores et jeux scéniques en direct autour de la thématique aquatique de l’année.

Les petits poissons PoSo-niens de Jeanne Cardinal & Axelle Glé ont par ailleurs anticipé le mois d’avril avec la résidence « Exhale caudale », accueillies par le collectif ACTE au LP2I en bordure de Poitiers. Voici sur le site de Jeanne Cardinal un retour sur cette résidence intense et haute en couleurs et sons !

Partager

Posts récents

Des nouvelles de PoSo

Bonjour tout le monde, le printemps 2026 c’est cette saison où oscillent montées de sèves et agitations à toutes les

Une avalanche de bonnes nouvelles

Cher·e·s toustes, tous, tout et toutes, Voilà plusieurs mois que, toute à ses créations, rédactions, expérimentations et correspondances, l’équipe de

Recevoir la lettre d'actu

posoasso@proton.me
109 rue de la Fuye
37000 Tours