Voici venu le doux mois de mars, et PoSo frétille comme un merle chanteur ! Voici les actualités…

Les ateliers de création
se poursuivent à l’université d’Orléans dans le cadre de la résidence Eaux et océans : après une journée consacrée à Médée le 3 mars, on poursuit les expérimentations sonores et scéniques.
Restitution avec les étudiant·e·s le 10 avril au Bouillon, salle de spectacle du service culturel, au campus de la Source, avis aux oreilles curieuses…!
L’université de Tours n’est pas en reste avec la poursuite des ateliers CERCIP consacrés aux lignes sous toutes leurs formes, avec au programme des créa sonores et graphiques type livres pauvres.
Le 27 mars, Nicolas Zentz proposera aux étudiant.e.s une promenade d’écoute dans le cadre de la journée de la déconnexion.
La fiction radiophonique Cantre’r Gwaelod
continue de se construire, et Emilie Cousteix sera en formation sur les spécificités de l’écriture radiophonique avec François Pérache en ce beau mois de mars !
La résidence de recherche-création Exhale caudale
d’Axelle Glé et Jeanne Cardinal, plasticienne et céramiste, est en route au lycée pilote innovant international de Poitiers, accueillie par le collectif Acte. Une sortie de travail dédiée aux professionel·le·s du territoire aura lieu le jeudi 20 mars dans les locaux du lycée.
Des bouches tes oreilles
se porte toujours aussi bien, prochaine émission le mardi 11 mars de 21h à 22h : on y entendra les 5 premiers épisodes de Lire en bruits aux tout-petits, création documentaire d’Axelle Glé sur son travail comme artiste associée au laboratoire Intru.
Un article sur la revue VÜVÜ
et Axelle Glé dans l’Inventoire, revue littéraire en ligne d’Aleph-écriture !
Enfin, l’AG annuelle
aura lieu le 25 mars à 18h au Serpent volant, pour toujours plus de joie associative !
Et n’oublions pas
que Meta et son dirigeant Mark Zuckerberg ont pris un virage injustifiable en mettant fin à la modération des contenus (notamment des fake news délirantes de l’extrême-droite), ainsi qu’à la politique interne de promotion de la diversité, et en tenant des discours masculinistes aussi dangereux qu’infondés et stupides. Les 3 artistes associés de PoSo Axelle Glé, Nicolas Zentz et Emilie Cousteix ont migré vers Mastodon, et vous pouvez y retrouver des nouvelles de l’asso avec le hashtag #assoposo

